Ambassadeur de Francie au Morvan
Page 1 sur 1 • Partager •
Ambassadeur de Francie au Morvan
Un carrosse arriva devant la Porte Saint-Georges, celui-ci de bois laqué, et sculpté finement. Sur les portes furent sculptés les armoiries d'une grande famille de Francie. Enfin le cortège stoppa et les lourdes portes s'ouvrirent d'ou sortit un homme en habit écclésiastique, il s'étira, et quelques craquements se firent entendre. Il attendit donc qu'on veuille le recevoir. Il ne s'empecha ne grogner au vu de la lenteur de l'acceuil.

Alexandre de Talleyrand- Utilisateur

Charge: Ambassadeur plénipotentiaire
Re: Ambassadeur de Francie au Morvan
Jean, à la vision de l’homme d’Église fit un sourire, lorsqu’on lui annonça qu’il était l’ambassadeur de la régente de Francie auprès du Roi de Morvan, il ne pu contenir un rictus, rien de bien méchant, car, au fond, Jean Fronsac était un brave homme ; il se souvenait juste de l’affront de la Francie fait au Morvan.
- Monsieur l’ambassadeur ! de Francie en outre ! nous ne vous attendions plus ! M’enfin, je suis enchanté de voir que finalement, la paix a été rétablie entre nos deux royaumes, car votre présence en ces lieux est le meilleur garant de cette paix. Je vous souhaite la bienvenue en Morvan, Votre Excellence.
Jean lança un regard à un soldat de sa connaissance tout proche de lui, et lui dit :
- Préviens donc le ministre que l’ambassadeur de Francie est là !! et ordonnes aussi de faire apporter un carrosse pour Son Excellence, le plus beau qui soit !
Il revint à l’ambassadeur :
- Bien, alors monseigneur, avez-vous fait bon voyage ? Car la route est longue jusqu’à Rouvray depuis la Francie…
Il laissa l’ambassadeur répondre, en attendant l’arrivée du carosse.
- Monsieur l’ambassadeur ! de Francie en outre ! nous ne vous attendions plus ! M’enfin, je suis enchanté de voir que finalement, la paix a été rétablie entre nos deux royaumes, car votre présence en ces lieux est le meilleur garant de cette paix. Je vous souhaite la bienvenue en Morvan, Votre Excellence.
Jean lança un regard à un soldat de sa connaissance tout proche de lui, et lui dit :
- Préviens donc le ministre que l’ambassadeur de Francie est là !! et ordonnes aussi de faire apporter un carrosse pour Son Excellence, le plus beau qui soit !
Il revint à l’ambassadeur :
- Bien, alors monseigneur, avez-vous fait bon voyage ? Car la route est longue jusqu’à Rouvray depuis la Francie…
Il laissa l’ambassadeur répondre, en attendant l’arrivée du carosse.
MONSIEUR JEAN FRONSAC
Maître de la Porte Saint-Georges
Maître de la Porte Saint-Georges

Jean Fronsac- Modérateur

Charge: Maître de la Porte Saint Georges
Re: Ambassadeur de Francie au Morvan
- La route fut bonne merci mon brave, oui en effet la route depuis Burdegale jusqu'a Rouvray est fort long et pénible de surcroit, mais bon nous sommes bien arrivé cela est le plus important.

Alexandre de Talleyrand- Utilisateur

Charge: Ambassadeur plénipotentiaire